Les nouveaux membres disposeront ainsi d'un GPS dès le début grâce à l'application. Cela permettra d'organiser les premières formations et de planifier les exercices des groupes régionaux.
Afin de préparer la formation à l'utilisation de l'application dans les groupes régionaux, une introduction sera organisée en février pour les responsables topographiques lors d'une réunion en ligne. Nous avons besoin de ce délai pour préparer les supports de formation et inscrire les membres à l'application.
ab - 2.12.2025
Le nouveau système se compose des éléments suivants : QGis, un logiciel pour mettre en place des projets sur l'ordinateur, une web app pour planifier les interventions sur l'ordinateur et QField, l'application sur smartphone pour les interventions sur le terrain.
GEOTEST continuera à nous encadrer et à mettre en place le nouveau système pour nous. Ceci sans frais supplémentaires. Vers le mois de juin, la nouvelle application devrait être installée pour nous, afin que nous puissions faire les premiers essais et préparer la nouvelle formation. Si tout se passe comme prévu, le nouveau système pourra être mis en place d'ici la fin de l'année. D'ici là, il sera possible de continuer à utiliser la FeldApp dans le cadre actuel.
Lors d'une intervention ou d'un examen, cette année on est libre de choisir avec quoi on veut travailler. Avec la FeldApp, avec le Satmap 12/20 ou avec l'application Swisstopo (ou sans notre support, avec une autre application qui correspond aux exigences).
ab - 1.3.2025
(En allemand, traduction en cours)
Quick Start QField
Quick Start Garmin Alpha 300
Manuel d'utilisation Garmin Alpha 300